Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CIDH-Burundi Développement
CIDH-Burundi Développement
  • Le CIDH ou Central d'Initiatives pour le Développement et la Défense des Droits Humains, est une ONG agrée au Burundi depuis 2006. Son objectif principal est la lutte contre l'ignorance et la pauvreté surtout en milieu rural au Burundi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 413
Pages
Newsletter
Archives
28 mars 2020

La chloroquine et l'hydrochloroquine : traitements miracles du professeur Didier Raoult contre le coronavirus covid-19

Source1: https://www.youtube.com/watch?v=uWOTtMEGKx8

Dans la « guerre » du corps médical contre le coronavirus, les plus fervents partisans du professeur Didier Raoult l'ont affublé d'un surnom : le « général chloroquine ». Persuadés que l'infectiologue de Marseille a trouvé avec son traitement à base d'hydroxychloroquine « la » formule miracle pour guérir du covid-19, ils voient en lui leur « sauveur ». Et ils ont accueilli vendredi avec une salve de près de 11 000 « like » son annonce de nouveaux essais prometteurs menés sur 80 patients.

Le professeur de microbiologie français Didier Raoult et ses équipes de l'Institut hospitalo-universitaire (IHU) Méditerranée infection en sont persuadés : ces résultats prouvent « l'efficacité de leur protocole » et « la pertinence de l'association de l'hydroxychloroquine et de l'azithromycine ». Mais pour bon nombre d'autres médecins, il faut encore rester prudent.

Un nouvel essai sur 80 patients

Menée sur seulement 24 malades et suivant une méthodologie jugée contestable par certains, la première étude du professeur Raoult avait été vivement critiquée. Le spécialiste des maladies infectieuses a donc dupliqué ses essais sur un nombre plus important de patients atteints du Covid-19. Quelque 80 malades entrés à l'hôpital entre le 3 et le 21 mars ont participé à ce protocole. Âgés de 18 à 88 ans, ils ont pris du Plaquénil, un médicament à base d'hydroxychloroquine, associé à de l'azithromycine, un antibiotique.

Selon l'équipe du professeur Raoult, 78 de ces patients ont connu une « amélioration clinique » rapide de leur état de santé et ont pu quitter les soins intensifs au bout de cinq jours.

Un seul, âgé de 86 ans, est décédé et un autre, de 74 ans, est toujours dans un état très grave. Outre cette formule combinée, l'hydroxychloroquine est l'un des quatre traitements testés actuellement dans le cadre de l'essai clinique européen Discovery, mené dans plusieurs pays sur 3 200 patients dont 800 cas graves en France.

Source2: Extrait d'un article sur http://www.leparisien.fr

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité