Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CIDH-Burundi Développement
CIDH-Burundi Développement
  • Le CIDH ou Central d'Initiatives pour le Développement et la Défense des Droits Humains, est une ONG agrée au Burundi depuis 2006. Son objectif principal est la lutte contre l'ignorance et la pauvreté surtout en milieu rural au Burundi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 413
Pages
Newsletter
Archives
19 février 2016

CIDH a plusieurs projets pour le Burundi

 

Le CIDH-Burundi contribue à (1) lutter contre l'extrême pauvreté en milieu rural et (2) abaisser le taux de chômage des jeunes diplômés par l'enseignement des métiers. Nous travaillons avec des associations de développement à la base dans plusieurs pronvinces du Burundi.

Nos projets sont orientés dans les domaines de:

  • Protection de l'Environnement (Enlevement des immondices autour des marchés à Bujumbura, .....
  • Agriculture (cultures vivrières): Maïs, Manioc, Banane,........
  • Agriculture (cultures d'exportation): Intérêt aux nouvelles cultures comme la STEVIA,......
  • Elevage (Abeilles à Karusi, Vaches dans le diocèse de Gitega,.....
  • Education aux TIC et aux Médias (dans plusieurs provinces,.......)
  • Information sur les droits et les devoirs Humains (dans plusieurs provinces,......)
  • Défense des droits Humains (dans plusieurs provinces,........)
  • Informations sur l'exploitation minière à Rutana, Cibitoke, Muyinga,......

 

CARTE ADMINISTRATIVE DU BURUNDI

(provinves et communes)

Résultat de recherche d'images pour EDITEURS DU CIDH-BURUNDI

 

Publicité
Publicité
16 février 2016

CIDH au centre du développement durable

Les 3 piliers du développement durable

«  Le développement durable doit assurer la croissance économique, l’amélioration de l’environnement et la préservation des ressources naturelles. Il doit permettre de répondre aux besoins actuels, sans compromettre les possibilités pour les générations futures de répondre à leur propres besoins ». [1]

Comme le montre la figure suivante, le développement durable s’appuie sur trois piliers (la société, l'économie et l'environnement): [2]

 

  • Le pilier économique : l’économie est un pilier qui occupe une place prééminente dans notre société de consommation. Le développement durable implique la modification des modes de production et de consommation en instruisant des actions pour que la croissance économique ne se fasse pas au détriment de l’environnement et du social.

 

  • Le pilier social : Le développement durable englobe la lutte contre l’exclusion sociale, l’accès généralisé aux biens et aux services, les conditions de travail, l’amélioration de la formation des salariés et leur diversité, le développement du commerce équitable et local.

 

  • Le pilier environnemental : Le développement durable est souvent réduit à tort à cette seule dimension environnementale. Il est vrai que dans les pays industrialisés, l’environnement est l’une des principales préoccupations en la matière. Nous consommons trop et nous produisons trop de déchets. Rejetons dorénavant les actes nuisibles à notre planète pour que notre écosystème, la biodiversité, la faune et la flore puissent être préservées.

Pour en savoir plus aller sur: http://www.mtaterre.fr

 

 

 

15 février 2016

Promotion de l'Anglais au Burundi

 

 

Burundi / USA : Des jeunes américains appuient les cours d’Anglais en primaire …

A Encinitas à San Diego en California aux USA, depuis le mois d’octobre 2015 à ce mois de janvier 2016, les étudiants du Collège Saint John ont débuté une campagne de vente du café du Burundi, envoyé par des cafetiers locaux burundais, pour récolter 5000 USD ( soit environ 7,8 Millions BIF ) afin de soutenir un projet scolaire au Burundi , réalisé par Burundi Friends International (BFI).

Mme Julie Marner, présidente du BFI et en même temps directrice de la programmation musicale à l’Église Saint John, qui travaille avec M. Fabrice Bizimana,explique que le projet en question est la mise en place d’une bibliothèque avec des livres en anglais qui sera ouvert à toutes les écoles primaires du Burundi pour permettre d’apprendre la langue de Shakespeare – l’anglais.

Au Burundi, depuis 2005, l’état a lancé une modernisation de tout son système socioéconomique En 2006, le Burundi a ouvert à la gratuité scolaire tout son cursus scolaire fondamentale ( ou primaire ). Les jeunes du Burundi apprennent le Kirundi ( langue parlé au niveau national ), le Swahili ( langue parlé au niveau régional ), l’Anglais ( langue parlé au niveau international ) et le Français ( langue parlé au niveau de la Francophonie ) à l’école primaire.

Burundi AGnews

8 février 2016

Bienvenu(e)s au CIDH

Publicité
Publicité
Publicité